• ericmarciano

Mission anglaise accomplie !


Le 2 novembre 2012, la troupe Locksley s’est produite pour la première fois en dehors de ses frontières, au Ribston Hall High School de Gloucester en Angleterre, terre de Robin des Bois et de comédies musicales.

L’orchestre symphonique de Marly, sous la direction de son chef Ferdinand Bistocchi, avait déjà eu l’occasion de donner son « Symphonic Show », avec le groupe vocal Equinoxe, dans cette même commune anglaise, jumelée à Metz et Trèves, en avril 2009. Les retours avaient alors été tellement positifs de la part du public anglais et ducôté des artistes que certains relais de Gloucester s’étaient promis de réinviter Ferdinand et ses musiciens. En 2012, c’était à Locksley de faire ses preuves.

Et l’objectif a été atteint sans peine. Deux représentations ont été données ; une première, à dimension éducative, devant un public d’élèves et de personnels et une deuxième devant le public de Gloucester. Ces spectacles ont eu un retentissement d’une qualité inédite de la part du public anglais. Les louanges sur l’interprétation, la réclamation unanime d’un spectacle à Londres, les comparaisons avec Andrew Lloyd Webber, tout cela de la part de ceux qui ont inventé la comédie musicale: voilà qui constitue la promesse d’une prochaine épopée british à plus large échelle.

La troupe a été formidablement accueillie sur place par les personnels de Ribston Hall High School, notamment Sandy Woodcock, ainsi que par les relais et amis anglais de Marly, Ruth et David Jacobs, qui ont aidé à ouvrir des portes et à rendre possible le voyage initiatique de la troupe.

Le lendemain du spectacle, toute la troupe s’est rendue à Londres, la capitale européenne des musicals, pour en particulier assister à une représentation, à l’Apollo Theatre, de la comédie musicale Wicked, l’un des cartons du moment en la matière. L’occasion de s’en mettre plein les yeux et les oreilles et de mesurer l’étendue des possibles d’une troupe professionnelle. C’est enchantée que la troupe Locksley a conclu son périple anglais au Bar « The Banker », en plein cœur de la City et au bord de la Tamise, pour partager un moment de convivialité particulièrement apprécié.

Si tout le monde a mis une énergie folle dans cette aventure, l’association Locksley Mus’ remerciera plus particulièrement Helen et Paul Hodgson, ainsi que Damien Bouchereau, Michelle Adrian et Irene Capaces, sans oublier Fabrice Bizouarne, notre irrésistible chauffeur intarissable sur l’histoire de Londres !

Nous reviendrons en Angleterre, c’est sûr !

#robindesbois

3 vues