• ericmarciano

Focus sur nos musiciens


On dit toujours que Locksley Mus’ est un ensemble de chanteurs, de danseurs et de musiciens … mais qui sont-ils vraiment ? Focus sur les membres de l’orchestre qui nous accompagnent dans ce projet.


Pour « Notre Dame – la malédiction de Quasimodo », l’association Locksley Mus’ compte sur une équipe de choc composée de musiciens professionnels, tous issus de la région. Une fois n’est pas coutume, l’orchestre symphonique de Marly cède la place à un ensemble plus réduit de musiciens qui composent ainsi un orchestre moderne et électrique, auquel est associé un quatuor à cordes.

Les morceaux ont été minutieusement réarrangés par Ferdinand Bistocchi, en charge de la Direction Musicale, afin de mêler à merveille l’ensemble orchestre rock (guitare-basse-batterie-guitare-claviers) et le quatuor. Entre sonorités classiques et rythmes gitans, il est sûr que les musiciens vous projetteront dans une autre dimension et donneront une autre saveur à bon nombre de musiques que vous connaissez (sans doute) déjà.

Les musiciens professionnels qui nous accompagnent n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec le monde associatif. Ils aiment à se qualifier eux-mêmes de « musiciens tous-terrains », habitués de nombreux styles/domaines musicaux. Du classique au rock en passant aussi par des expériences d’accompagnement de chant choral, ils se retrouvent ainsi tous autour de l’art de la comédie musicale.

Les membres de l’orchestre :

Direction Musicale et Claviers : Ferdinand Bistocchi

Guitare : Pierre Acerenza

Claviers : Germain Destremont

Basse & Guitare : Marc Muller

Percussions : Hervé Rouyer

Violon 1 : Dominique Lendormy - Elenie Fakag

Violon 2 : Laura Cherrier

Alto : Ludivine Dardenne

Violoncelle : Laurence Friang