• ericmarciano

Animation « France Symphonique » au MAS de Cuvry



Ce mercredi 22 juin, ce ne sont pas les portes du NEC de Marly ou d’une autre salle de spectacle que les membres de l’association Locksley Mus’ ont poussées mais celles de la résidence « Le Chêne », une maison d’accueil spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington* de Cuvry.

Les chanteurs de la troupe, venus en nombre pour cet événement, ont enchaîné dix titres du spectacle France Symphonique pour le bonheur des pensionnaires des lieux. Accompagné par Ferdinand Bistocchi, au piano, le chœur a enchaîné une dizaine de classiques du répertoire français dont « Sous le ciel de Paris », « Nathalie », « Lettre à France » (interprétée par Christophe Delecroix), ou encore « Quand on n’a que l’amour » (par Chloé Coulemon et Thierry Fischer).

Cette rencontre restera un instant de vive émotion et de générosité partagée, un moment fort et de grande joie, non seulement pour les résidents, mais aussi pour les membres de l’association, qui renouvelleraient l’expérience sans hésiter. L’association Locksley Mus’ tient à remercier la MAS de Cuvry de nous avoir permis de participer à cet événement.

Retrouvez davantage d’informations sur le MAS de Cuvry et la Maladie d’Huntington : http://www.fondation-bompard.asso.fr/...

*La maladie de Huntingon provoque la destruction des cellules du système nerveux central qui aident à contrôler les mouvements du corps, les émotions, la pensée, le comportement et la perception du monde extérieur.