L'HISTOIRE

En 2008, François-Xavier BORSI et Rémi DELEKTA se lancent dans un pari fou : créer de toutes pièces une comédie musicale originale ! Très vite, ils sont rejoints dans ce projet par Ferdinand BISTOCCHI, chef de l’Orchestre Symphonique de MARLY.

Tous trois partent alors à la recherche des artistes qui constitueront la troupe : chanteurs, danseurs, metteur en scène, chorégraphe,… tous bien sûr amateurs et bénévoles !

 

Une fois tout ce petit monde réuni, il ne reste plus qu’à mettre en place une structure pour fonder les bases de cette aventure : c’est ainsi que l’association LOCKSLEY MUS’ voit le jour !


LOCKSLEY, pour garder la mémoire de sa toute première création « Locksley, la légende de Robin des Bois » et MUS’, en référence aux « Musicals », ces spectacles de Broadway ou de West End où les chanteurs/danseurs sont accompagnés par un orchestre qui joue « en live ».

 

Depuis, l’association a proposé à son public deux autres productions. Dans un premier temps, « Musicals », où l’on a pu retrouver l’ambiance et les mélodies des plus grandes comédies musicales, de West Side Story à Wicked en passant par les Misérables. Puis, « France Symphonique », un voyage musical autour des grands standards de la chanson française.

L'association pense également à son avenir. Une quatrième aventure est sur le point de démarrer avec un revival d'une des plus grandes comédies musicales françaises : Notre-Dame de Paris.

Car c’est bien là l’objet de Locksley Mus’, ou plutôt LM comme on l’appelle désormais : créer et présenter des comédies musicales originales, fortes d’une haute exigence de qualité vocale, musicale et scénique pour notre plus grand plaisir… et le vôtre, nous l’espérons !