• ericmarciano

Découvrez l’équipe artistique de Notre Dame



Sophie DELMAS | Livret - Mise en scène

Sophie Delmas est issue d’une famille d’artistes ; ses grands-parents sont chanteurs d’opéra. Sophie commence sa carrière de chanteuse dès le plus jeune âge. Elle a joué le rôle principal de « Mamma Mia » et a interprété de nombreux autres rôles : le Magicien d’Oz, Pinocchio, Autant en emporte le vent, etc. Elle a également doublé des personnages des films de Disney (La Belle et la Bête, Raiponce). Elle dirige une école de comédie musicale à Paris. Elle construit le livret et l’adaptation du spectacle avec Rémi et François-Xavier, en lien avec Marie Weisse, notre chorégraphe. Sophie assure la mise en œuvre sur scène et intervient également sur du coaching vocal. De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre, au sein de diverses écoles de comédies musicales, avec l’énergie et la détermination qui la caractérisent si bien.


Ferdinand BISTOCCHI | Direction – Orchestration – Ecriture musicale

Directeur du conservatoire de musique et de danse de Marly depuis 1998, Ferdinand Bistocchi est diplômé d'Etat d'enseignement de la clarinette et de direction d'ensembles instrumentaux à vent. Son cursus est jalonné de plusieurs prix de conservatoire et de distinctions. Sa large palette et son goût éclectique lui permettent d'arranger de grandes œuvres classiques, des comédies musicales ainsi que des musiques de films pour des orchestres d'harmonie et des formations symphoniques. En tant que compositeur, il est l’un des créateurs du musical français « Locksley, la légende de Robin des Bois », il travaille également, depuis de nombreuses années, pour de grandes productions cinématographiques.


Marie WEISSE I Chorégraphies

Marie Weisse pratique la danse depuis l’âge de six ans. Elle a suivi des cours de danse moderne-jazz avec Cathy Devin et de danse contemporaine avec Noémie Gerber au sein de l’école de danse d’Ars-sur-Moselle et continue de profiter des cours de danse classique de Sylvie Artzner au conservatoire de Marly. En 2013, elle rejoint Locksley Mus’ pour participer en tant que danseuse à « Locksley – La légende de Robin des Bois », « Musicals » et « France Symphonique », spectacles chorégraphiés par Aurélie Bernard. Forte de ces expériences et animée d’une grande motivation, Marie reprend le flambeau pour créer les tableaux chorégraphiques du spectacle « Notre Dame – La Malédiction de Quasimodo », avec toute sa créativité et son talent.


Rémi DELEKTA | Livret – Harmonisation et direction des chœurs

Passionné d’écriture, Rémi est auteur de livrets, notamment celui de « Locksley – la légende de Robin des Bois », dont il est également l’un des compositeurs. Il pratique le chant choral depuis une vingtaine d’années et la flûte traversière. Grand amateur des Musicals de West-End et de Broadway, il participe à plusieurs comédies musicales amateur. En 2006, il fonde et dirige son premier ensemble vocal. Il poursuit aujourd’hui sa formation de chef de chœur et son travail d’harmonisation d’œuvres vocales pour chœur polyphonique mixte. Il est actuellement l’un des chefs et animateurs de la troupe Locksley et le chef-fondateur de l’ensemble Hostofollia. Depuis 2014, Rémi travaille à des réalisations et à l’assistance à des projets musicaux et culturels professionnels.


François-Xavier BORSI | Harmonisation et direction des chœurs

Directeur puis administrateur-délégué de l'école de musique de Terville (Moselle, France) depuis 2006, ancien président-fondateur et chef-adjoint de l’ensemble Equinoxe (2000-2013), administrateur-fondateur de l'association Locksley Mus' (depuis 2009), flûtiste de formation et musicien d’orchestres, il est l'un des compositeurs de l'œuvre « Locksley, la légende de Robin des Bois ». Sa passion pour le chant choral et la comédie musicale s'exprime dès le plus jeune âge et, rapidement, il interprète de nombreux rôles (Les Misérables, Starmania, West Side Story…).Sa passion pour la direction de chœurs et le travail d'harmonisation d'œuvres vocales pour chœur polyphonique mixte s’exprime depuis 2003. En 2009, François-Xavier devient chef du chœur Locksley et, en 2010, directeur et chef du brass band « Brass Ham ». Depuis 2014, il dirige une société de réalisation et d’édition musicale.


283 vues