• ericmarciano

Notre Dame - à deux mois de la Première …


En ce week-end ensoleillé des 7 et 8 avril 2018, la troupe de Locksley Mus’ s’est retrouvée à Marly afin de répéter, en espace réel, son prochain spectacle « Notre-Dame – la malédiction de Quasimodo » dont la Première aura lieu dans désormais moins de deux mois.

Au programme de la journée de samedi : filage du premier acte !

Toutes les conditions étaient réunies pour permettre aux artistes de se rendre compte des dimensions de la scène et de prendre ses marques comme il se doit. Les magnifiques costumes réalisés par les fantastiques élèves de l’Ensemble Scolaire St Joseph – La Providence (Freyming-Merlebach), du Lycée Blaise Pascal (Forbach) et du Lycée Alain Fournier (Metz), ont permis à la troupe de se sentir encore plus proche de leur personnage, avoir une idée plus précise du résultat final.

Vous l’aurez compris, l’excitation est montée d’un cran. Les éléments prennent agréablement forme, se concrétisent, motivant toute la troupe plus que jamais ! Ce fut une après-midi riche en travail et en concentration qui annonce, sans aucun doute, un résultat surprenant !

Le lendemain matin, retour en répétition !

Cette fois-ci, c’est au tour du second acte d’être répété entièrement toute la matinée. Après une pause déjeuner ensoleillée, l’ensemble de la troupe enchaîne avec un filage complet du spectacle qui se déroulera durant l’après-midi, sous les yeux attentifs de notre metteuse en scène préférée, Sophie Delmas, ainsi que ceux de l’équipe artistique et technique.

Au début du week-end, l’enjeu était de taille car ces séances mêlant les chanteurs, danseuses, musiciens, techniciens permettent de réaliser un grand nombre d’ajustements !

On peut dire que le pari a finalement été réussi et que tout le monde gardera un très bon souvenir de ce week-end intense … avant le prochain …

L’ensemble de la troupe a pu se rendre compte qu’elle touchait au but et que le spectacle « Notre-Dame, la malédiction de Quasimodo » s’embellit répétition après répétition. Nul doute que d’ici les 2 et 3 juin, Locksley Mus’ fera tout pour vous livrer un spectacle grandiose !