• ericmarciano

La Première : Gloire à Locksley !



Le jour J est arrivé ! Jusqu’à la dernière minute, c’est une fourmilière technique et artistique qui s’est activée pour offrir au public de l’Opéra-Théâtre de Metz un spectacle à la hauteur de cette salle magique.

Déchargement du matériel, installation de toute la technique et des décors, mise en place des loges et des costumes, derniers réglages scéniques avec la troupe et accueil des élus et de la presse pour la générale, ultimes mises au point lumière et lancement de la machine : le temps passe à un rythme fou.

Le rideau se lève à 20h, la salle est pleine, l’orchestre joue les premières notes et Lena prend la parole pour conter au public ce qui n’est pas que l’aboutissement de plusieurs années de travail, mais le début de la Légende.

Et soudain Locksley prend vie. Les voix s’élèvent, les épées s’entrechoquent, le public est visiblement conquis. Le rideau se refermera après deux heures trente de bonheur devant une salle debout, sous une ovation de près d’un quart d’heure. Les portes de l’Opéra ne se refermeront qu’après les ultimes exultations d’un public d’officiels et d’officieux épatés et manifestement désireux de prolonger l’expérience autour d’un vin d’honneur de circonstance. Et les yeux ne se refermeront qu’après une nuit de fête, de folie et d’émotions majuscules que les mots peinent à décrire.

Alors toute la troupe est fière et heureuse et elle ne veut dire qu’une chose à ce public, aux partenaires, à ceux qui suivent et soutiennent l’aventure depuis la première heure ou la deuxième : un immense MERCI !

Mais n’oubliez pas : la légende de Locksley ne fait que commencer…

#robindesbois

6 vues