• ericmarciano

Revenons ensemble sur l’actualité de ce début d’année 2015


En ce début d’année, une page de l’association Locksley Mus’ est invraisemblablement en train de se tourner.

La fin de l’aventure Locksley …


Difficile d’évoquer ce début d’année sans faire allusion à la fin de l’aventure Locksley. On s’en rappelle comme si c’était hier : le 26 juin 2012, les musiciens, danseurs et chanteurs montaient sur la scène de l’Opéra-Théâtre de Metz pour la grande première de Locksley – la légende de Robin des Bois. Pratiquement trois ans et dix-huit représentations plus tard, le 24 janvier 2015, la troupe s’imprègne de nouveau des lieux. Seulement, cette fois-ci, il s’agit de la Dernière. L’enjeu est de taille puisque le public est venu en nombre dans le but d’apprécier l’œuvre, une ultime fois.

L’Opéra-Théâtre … ou comment revenir dans un endroit et se rappeler de tous ces bons moments passés ensemble. Ce lieu majestueux est hautement symbolique puisqu’il est tout simplement synonyme du départ de la tournée, il y a maintenant trois ans. Il s’agissait naturellement d’un passage obligé pour terminer une si belle aventure qui nous a fait vivre tant de choses tous ensemble.

Comme toutes les autres, cette représentation restera longtemps gravée dans nos mémoires. L’ambiance festive régnant dans la salle a transcendé la troupe qui gardera le souvenir d’une magnifique prestation. Il restera aussi la communion avec une foule venue en nombre pour soutenir la troupe. Beaucoup de joie et le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand, dans une splendide enceinte.


Nous avons l’habitude de dire que Locksley est une idée de deux personnes en 2005, devenue en 2010 le projet d’une centaine. Les rencontres, les amitiés créées, les séances de travail, les voyages, le stress, les rires partagés … tant d’éléments qui feront nous souvenir longtemps de ce projet incroyable qui nous a réuni autour de la passion pour la musique, qui nous a donné, à tous, la chance de nous faire vivre des moments inoubliables et qui nous a tout simplement prodigué l’envie de continuer.

La troupe ainsi que l’ensemble de l’association Locksley Mus’ tient à vous remercier chaleureusement pour tout le soutien que vous nous avez accordé.

… Un projet peut en cacher un autre

L’aventure humaine vécue par l’ensemble de la troupe l’a motivée à vite remonter sur les planches avec de nouveaux projets. Les 7 et 8 février dernier se déroulait le spectacle Musicals, la fabuleuse histoire des comédies musicales, au Théâtre de Thionville. Même si l’aventure Locksley touche à sa fin, les musiciens, danseurs et chanteurs ne sont pas en restes et vous proposent un nouveau spectacle retraçant toute l’histoire des comédies musicales en reprenant les plus grands standards de Broadway et d’ailleurs, des années trente à aujourd’hui.

La troupe s’est plongée avec énergie dans un univers totalement différent. Les deux représentations, données au profit des œuvres caritatives du Rotary Club, ont attiré un public nombreux et finalement conquis par l’enchainement des différents tubes des plus belles comédies musicales joués, chantés et dansés par l’ensemble de la troupe (de Fame à Grease, en passant par Singin’ in the Rain Roméo et Juliette, Les demoiselles de Rochefort, Starmania, et bien d’autres).


Le spectacle Musicals prouve l’inventivité de la troupe et sa capacité à assurer une nouvelle transition musicale après le succès de la Dernière de Locksley à l’Opéra-Théâtre de Metz, quelques jours plus tôt. L’association Locksley Mus’ remercie tout particulièrement les élus de Thionville, ainsi que de Marly, et les membres des Rotary Club du bassin thionvillois.

#FranceSymphonique #france #symphonique #comédiemusicale #comédie #musicale #danse #musicien #chanteur #marly #metz #locksley #locksleymus