• ericmarciano

Zic Locksley Up : en route vers les Vosges, Contrexéville !


On l’espérait, c’est fait !

Il y a quelques semaines, Locksley s’inscrivait au «ZicMeUp-Tour 2013», tremplin musical du site ZicMeUp. Nos invitations successives à voter pour nous ne vous auront pas échappé ! Mais le jeu en valait la chandelle : vos votes nous ont permis de franchir l’étape de la qualification pour la Demi-Finale Régionale du 28 mars à la M.A.I. (Music Academy International) de Nancy.


Imaginez le tableau : Annaïk Kratzer – alias Aliénor d’Aquitaine dans notre spectacle Locksley – cherche désespérément à se garer dans Nancy ; elle tourne dans les rues, ne trouve pas l’adresse. Elle finit par atterrir à la M.A.I sur un malentendu et, dans un stress qui ira grandissant, retrouve Pascal Vrignaud, notre régisseur préféré, ainsi que d’autres proscrits de la Forêt de Sherwood. Inscriptions bouclées: elle passera en 16ème place sur un total de 18 concurrents.

L’attente, la terrible attente, la tension monte… charge à elle de représenter tout le projet à elle seule, le temps d’une chanson. Enfin arrive son tour, le jury semble intrigué et les premières notes de « Ton destin », titre-phare de l’album Locksley enregistré en 2012, résonnent. La salle de la M.A.I. s’illumine d’une lumière bleue envoûtante qui semble venir de la voix magique de la Belle.

Passent les derniers candidats, le verdict se fait attendre…Et enfin c’est la délivrance : Locksley est qualifié ! Grâce aux votes du public, Locksley a remporté son ticket pour la Finale Régionale, qui aura lieu le 19 mai prochain au Casino Partouche de Contrexeville, avec des candidats de tout l’Est de la France, de la Champagne Ardenne à la Bourgogne en passant par l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté.


Toute l’équipe tient à remercier chaque personne qui a donné sa voix pour que le spectacle montre la sienne. Mais cette aventure ne fait que commencer ! Si, comme nous, vous désirez que la troupe remporte cet immense concours, et se voit ainsi récompensé d’une tournée d’une dizaine de dates à travers la France, il vous faut continuer à voter, chaque jour plus que jamais, pour que le rêve devienne réalité.

Après tout, n’est-ce pas cela qu’a prouvé Robin des Bois ? Qu’une personne ait un espoir, puis d’autres, et encore d’autres ! Locksley, c’est la solidarité. Et vous, êtes-vous des proscrits de Sherwood ?


#robindesbois

0 vue